Notre histoire

Tout commença par celui-ci.

Un premier apprentisage qui dans l'ensemble, malgré les différentes techniques réalisées un peu importe où sur le gâteau, n'était pas trop mal.

 

J'ai eu droit à mon premier cours dans la cuisine de ma soeur, lorsqu'elle vivait sur le sol américain, qui voulait me faire partager sa nouvelle passion sucrée dont elle maitrisait déjà plus que les techniques de base.

 

Je vais être honnête je n'ai pas réussi à avoir une pièce montée haute et droite de forme du premier coup. J'ai utilisé un "Dummy" (morceaux de polystyrène) pour le deuxième étage afin d'avoir de la hauteur et ne pas devoir manger du gâteau pendant 2 semaines.

 

De retour dans notre plat pays et avec le nécessaire de base acheté aux States: kit de douilles, kit de colorants, rouleau à pâte à sucre, le tout Wilton car c'est The marque dans le pays du Cake design.

Et bien-sûr de bonnes recettes testées et approuvées par ma sister. Il était grand temps que je m'entraîne.

 

Voici donc ce qui à suivi.

 

 

Le côté psychédélique, j'adore ...

Et cette fois-ci, c'était un vrai gâteau qui était délicieux de goût mais dont la forme était loin d'être parfaite.

Après avoir découpé, comblé et recouvert de crème le gâteau, je me suis vite rendu compte que c'était moins facile sans la prof lorsque l'épreuve pâte à sucre est arrivée. Ca collait, ça cassait, ça se déformait.

Heureusement après quelques heures le résultat n'était pas si mal.


Quelques formations plus tard, et un atelier digne de ce nom pour pouvoir réaliser des gâteaux plus aisément que sur mon petit plan de travail, je suis ravis de vous proposer une gamme de produits travaillé avec passion.